Activités sur Scratch

Activité 1 : Faire parler son lutin


Tu dois programmer ton lutin pour que Lorsque l'on clique sur le drapeau vert, le lutin dise "Hello World!" puis d’autres phrases. 


Il faudra utiliser des blocs qui se trouvent dans Apparence.


Sur Capytale, le code est d587-5683941

Activité 2 : Faire Discuter deux lutins


Tu dois faire discuter deux lutins ensemble.


Sur Capytale, le code est e89e-5683946

Activité 3 : Déplacer un lutin


Tu dois faire rentrer le ballon dans le panier comme dans l’exemple.


Sur Capytale, le code est b669-5683959

Activité 4 : Déplacer deux lutins


1) Reconstituer le script pour qu'en appuyant sur la barre espace, le ballon se place puis aille marqué un but dans un des coins.


2) Faire en sorte que le gardien se déplace en même temps que le ballon.


Sur Capytale, le code est 134f-5683972

Activité 5 : L’histoire


Créer une histoire en utilisant au moins deux sprites et un arrière-plan.


- Les sprites doivent se déplacer

- Les sprites doivent discuter



Sur Capytale, le code est a833-5683978

Voici les premières activités sur Scratch.

Chaque fois, tu trouveras un exemple, la consigne et le code Capytale pour faire ton activité.


Pour aller sur Capitale, il faut te connecter à MBN puis dans Pédagogie > Capytale.

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